L’an dernier, pour une première, Carole Colin, adjointe à la culture et à l’animation et Élodie Cherpitel, chargée de communication, avaient frappé un grand coup. Les contacts de cette dernière avaient permis de réunir un plateau de grande qualité (avec Bruno Madénian et Lola Dubini en têtes d’affiche) pour cette nouvelle manifestation proposée par la municipalité : Golbey Comédie Club.
Ce sont Tom Boudet, Vanessa Kayo, Julien Bing et l’imitateur Mathieu Schalk qui essuyaient les plâtres et, compte tenu du succès du spectacle, il était évident qu’il devait être reconduit.
Vendredi dernier donc, Golbey Comédie Club, acte 2, aura fait plier de rire le public du centre culturel. Un public que l’on aurait aimé plus nombreux mais les présents n’auront pas regretté leur soirée.
Habitués des scènes parisiennes, que ce soit le Point Virgule, le Théâtre du Gymnase ou celui des Mathurins, des émissions de radio (notamment « Rire et Chansons ») ou télé (« On n’demande qu’à en rire »), les artistes emmenés par Donel Jack’sman, acteur, animateur et chroniqueur, ont fait souffrir les zygomatiques golbéens.
De Myriam Baroukh (« Génération Paname, Kev Adams Tour…), animatrice de la soirée, à Audrey Baldassare (ancienne pompière qui a le grand prix du festival d’humour de Paris à son palmarès), en passant par le Génevois Thibaud Agoston, le Monégasque Hassan de Monaco et le Strasbourgeois Laurent Arnoult, toutes et tous ont régalé le centre culturel avec leur humour décapant, grinçant parfois, leurs bons mots.
Bref, une soirée placée sous le signe de la bonne humeur, du rire ; une soirée comme on aimerait en voir plus souvent.