« La nuit promet d’être belle / Car voici qu’au fond du ciel / Apparaît la lune rousse / Saisi d’une sainte frousse / Tout le commun des mortels / Croit voir le diable à ses trousses »
Et, croyez-nous, ces paroles de la chanson de Jacques Higelin, « Champagne », collaient parfaitement à l’ambiance qui régnait au fort de la Grande Haye ! Halloween a été dignement fêté, samedi 28 octobre, car la municipalité avait mis les petits s dans les grands pour une effrayante soirée…
Des énigmes, des affreux personnages, de petites épreuves physiques, une ambiance mystique… tout fut réuni pour un moment terrifiant dans les allées sombres et froides de l’ancien bâtiment militaire !
La veille, avant cette soirée morbide, pour la deuxième année consécutive, Évodia et la Ville de Golbey se sont associés pour un Halloween « sang » déchet. Sorcières, sorciers, fantômes, squelettes et autres monstres, avaient donné rendez-vous au Village des Solutions (AFPA). Alice au jardin
des merveilles a accueilli les enfants et leur a proposés de nombreuses animations : « Même pas peur » (atelier lecture), « Perds pas la boule », « Je suis en retard », « Le nez du chat d’Alice », « « Léger comme Alice », Chamboul’foot », « Le placard d’Alice », « Au pays des géants »,
« Le lapin fou », « La couleur des fleurs », « Le musée d’Alice », « Le futur d’Alice », « Les gamins de Louise », « Elles tissent la toile », « Clic Clac ! », « Tea time ».
Inutile de dire que tous les bambins ont apprécié. D’autant que cette après-midi de terreur s’est clôturée par un goûter revigorant !