logo ville Golbey
Menu
Animations

Halloween : ils ont frissonné de plaisir au fort…

Qu’on l’admette ou non, nous aimons bien nous faire peur… Et Halloween est l’occasion rêvée pour satisfaire ce petit moment de frayeur. Celles et ceux qui rêvaient de monstres et d’ambiance cauchemardesque et effrayante ont été servi(e)s !
Pour la troisième année, la municipalité a convié les Golbéennes et les Golbéens au fort de la Grande Haye pour célébrer Halloween, cette fête traditionnelle celtique. Et pour ce nouveau rendez-vous (sur trois jours, 26, 27 et 31 octobre) qui rassembla la bagatelle de 103 équipes, dans un ouvrage militaire

Une trentaine de bénévoles ont joué les monstres

parfaitement décoré par Ludik Air Park (qui a également mis sur pied le jeu) et l’association « En avant la Grande Haye » (qui a décoré toute la partie libre du fort (cour extérieure, l’entrée) et s’est occupé de la buvette), la Ville avait bien fait les choses en proposant plusieurs formules : en famille, un escape game (soft) pour les plus jeunes et une soirée corsée pour les adultes. Et quand on dit corsé, ce n’est pas un vain mot. Les plus grands ont vraiment eu de quoi faire monter le taux d’adrénaline, en présence de personnages plus effrayants les uns que les autres.
Une trentaine de bénévoles ont joué les comédiens dans 5 salles spécialement dédiées à cette fête : une taverne de pirates, l’antre d’un chirurgien-boucher, un cimetière, un orphelinat psychiatrique, une crypte et une fête foraine maléfique. De quoi faire dresser les cheveux sur la tête des plus sceptiques. D’ailleurs, l’ambiance était tellement effrayante que les soirées des 26 et 31 octobre étaient réservées aux plus de 16 ans ! Plus cool fut l’après-midi du 31, pour les centres aérés, notamment de Golbey Animation et Louise-Michel.

Et pour conclure Halloween en beauté en direction des enfants, la « boum des citrouilles », offerte par la municipalité, a rassemblé, au centre culturel, une centaine de bambins pour 1 h 30 d’animation, avec danse et musiques concoctées par un DJ pour enfants, avec leurs plus gros hits (« la  cheche synchro », « baby shark », etc.).

« En avant la Grande Haye » avait transformé les abords du fort pour la circonstance (photos Élodie Cherpitel)

frayeur et bonne humeur

Des articles qui vous plairont à coup sûr !
Annuler