logo ville Golbey
Menu
Culture et animation

Ils ont ensoleillé notre soirée !

Après le groupe « Rétro Guinguette » , le feu d’artifice, « Jean-Jacques Goldman tout en reprises » , direction les îles pour la quatrième animation d’été offerte par la municipalité.

On nous annonçait la canicule… Effectivement, jusque fin juillet, nous avons été plutôt gâtés par rapport à d’autres régions qui, elles, étaient sujettes à des intempéries parfois dévastatrices.

Ils nous ont fit voyager vers des îles enchantées…

Et puis, le temps a subitement changé. Nous nous plaignions de la sécheresse mais la pluie a bouleversé toutes les données. Ajoutez-y le vent et la fraîcheur et c’est quasiment l’automne qui frappait à notre porte.
Heureusement, la quatrième animation d’été offerte par la municipalité nous a réchauffé le cœur et fait voyager du côté des Antilles. Certes, ce concert, par sécurité, n’a pas eu lieu en plein-air, aux Blancs Champs, mais au centre culturel. Carole Colin, adjointe à la culture et aux animations, avait eu le nez fin et c’est dans un centre culturel plein comme un œuf et dans une ambiance festive à souhait « pour une authentique soirée antillaise d’évasion et de fête sous le soleil des tropiques », qu’eut lieu ce concert de « S’Amzik ».

Oubliée la grisaille, chassés ces maudits nuages, cette pluie et ce vent qui nous rendent tous moroses. Chanteuses et musiciens ont ensoleillé notre soirée. Et en reprenant, entre autres, les standards de la Compagnie Créole, Francky Vincent, Zouk Machine, Kassav, la troupe a fait danser une bonne partie d’un public ravi. Alors, un grand merci aux chanteuses Delphine et Marie-Ange, aux musiciens Gérard (guitare), Bob (clavier) et Thierry (batteur) pour ce concert. Il faut dire que la musique venue de Guadeloupe, Martinique, Guyane et des îles créoles et des Caraïbes incite facilement à se déhancher. Les spectateurs avaient des fourmis dans les jambes et ils ne se privèrent pas pour venir danser devant la scène !

Le public n’a pas hésité à venir danser devant la scène.

Animations d’été : ça continue :
samedi 19 août, décollage immédiat avec Tom Cruise

Il a fait un tabac lors de sa sortie : « Top Gun Maverick » est le film retenu pour la séance de cinéma en plein-air, dans la cour de l’école Jean-de-la-Fontaine, au Haut du Gras.
L’histoire : « Après plus de 30 ans de service en tant que l’un des meilleurs aviateurs de la Marine, Pete « Maverick » Mitchell est à sa place, repoussant les limites en tant que pilote d’essai courageux et esquivant l’avancement de grade qui le mettrait à la terre. Entraînant de jeunes diplômés pour une mission spéciale, Maverick doit affronter les fantômes de son passé et ses peurs les plus profondes, aboutissant à une mission qui exige le sacrifice ultime de ceux qui choisissent de la piloter ».
Un film de Joseph Kosinski, avec Tom Cruise, Jerry Bruckheimer, Christopher Mc Quarrie, David Ellison.
21 h, cour de l’école Jean-de-la-Fontaine, rue des Cigognes.

Vendredi 25 août, musique tsigane pour terminer l’été

Avec The Gipsy’s et Gipsyland, redécouvrez tous les standards de la musique gitane avec le spectacle « tribute Gipsy », tous les morceaux tels que « Bamboléo », Djobi – Djoba », « Volare », « Baila me ».
21 h, place de la mairie.

Des articles qui vous plairont à coup sûr !
Annuler