 
Et une… et deux… Deux manches, deux succès. Le Golbéen du team Décathlon Ag2r La Mondiale, également licencié au Cycle Golbéen, a frappé un grand coup, le week-end des 25 et 26 octobre à Albi, en enlevant les deux premières manches de la Coupe de France Élite de cyclo-cross. Le protégé de Claude Thomas conforte sa place de leader de l’épreuve ; il devance David Menut et Quentin Navarro.
Prochain rendez-vous les 15 et 16 novembre, en Bretagne, à Quelneuc, pour les 3e et 4e manches ; l’ultime course aura lieu le 14 décembre en Normandie, à Ouistreham.

Toujours plus haut !
Auteur d’une première saison Espoirs très réussie, Aubin Sparfel va rester une saison supplémentaire chez Décathlon AG2R La Mondiale avant de rejoindre la WorldTeam savoyarde en 2027. Son contrat porte jusqu’à fin 2028.
Le coureur du Cycle Golbéen (19 ans) a remporté cette saison l’Alpes Isère Tour après s’être offert la dernière étape à la Mûre, le Tour du Finistère, disputé avec la WorldTeam, et une étape du Tour Alsace où il a pris la 15e place du général.
Il s’est par ailleurs classé 3e du Tour de Bretagne (où il a fini 2e et 6e d’étape, 2e, 3e et 5e d’étape au Tour d’Italie Espoirs ou encore 9e du Championnat de France du contre-la-montre U23.
Ancien champion d’Europe Junior, il est un spécialiste de cyclo-cross. La saison dernière, pour son premier hiver chez les Espoirs, il avait remporté la Coupe de France et s’était classé 2e du Championnat de France, derrière Léo Bisiaux, 3e de la Coupe du monde, 3e du championnat d’Europe à Pontevedra et 6e  du championnat du monde de Liévin.
Source :  directvélo. Photos Fabien Lenfant