Tout le monde pouvait y trouver son compte… Le choix était multiple, les offres intéressantes et attractives. Bref, comme chaque année, parents, enfants, ados ont pu faire le tour des associations golbéennes lors de cette traditionnelle journée qui leur est consacrée. Sur le parking et au sein de la salle Henri-Lepage, plus de trente entités associatives avaient répondu à l’invitation de la municipalité, et plus particulièrement
de Franck Chagnot, adjoint aux sports et à la jeunesse, organisateur de ce rendez-vous.
Un rendez-vous donc, qui aura permis de (re)découvrir qui un sport, qui une activité culturelle. Et de profiter de l’occasion pour s’inscrire ou inscrire sa progéniture. Une démarche très intéressante pour les Golbéennes et les Golbéens puisque, comme le rappelait Élodie Cherpitel, chargée de communication à la mairie : « La municipalité prend en charge les licences des Golbéens à hauteur de 50 % dans la limite de 75 euros pour les moins de 25 ans ; dans la limite de 30 euros pour les plus de 25 ans. Un avantage qui vaut également si les sports concernés ne sont pas présents dans ceux pratiqués à Golbey (équitation, hockey, patinage, natation par exemple) ».
Sur chaque stand, les visiteurs ont pu bénéficier d’un maximum de renseignements. Et si cela ne suffisait pas, chacun a pu se faire sa petite idée en assistant aux différentes démonstrations sur le podium dressé devant la salle Lepage (danses par Golbey Animation et le Bill Haley Club, chorale de l’Union musicale et sa cheffe de chœur Julie Aubert).