logo ville Golbey
Menu
Associations

Journée des associations : l’esprit des Jeux a soufflé sur Golbey

Ah, la magie des Jeux olympiques… Combien de nous sont restés « scotchés » devant leur téléviseur pour applaudir aux exploits de nos athlètes, valides ET handicapés, sur les différents sites et savourer ces moissons de médailles. Des sportifs hors normes qui, le temps de cette parenthèse enchantée, nous ont fait oublier tous nos soucis.
Et alors que, dimanche, le rideau tombait sur les paralympiques, deux jours auparavant, la municipalité de Golbey, sous la houlette de Franck Chagnot, adjoint aux sports et à la jeunesse, avait convié les associations (elles étaient 37 vendredi) à leur traditionnelle journée. La douzième du nom.
Bénéficiant d’une météo au beau fixe et d’un emplacement que tous trouvèrent idéal (dans le parc entre boulodrome et terrains de tennis), les différents clubs ont pu présenter leur discipline et faire des démonstrations (notamment de danse avec Golbey Animation et le Bill Haley club de Pascal Georgel), histoire de séduire le public qui fut nombreux à déambuler sur le site.

Franck Chagnot a procédé à la remise des trophées des associations.


Alors, les exploits de nos rugbymen, nageurs, judokas, volleyeurs, basketteurs et basketteuses, handballeuses, cyclistes, pongistes, badistes, escrimeurs, céistes et kayakistes ont-ils eu des répercussions sur les associations ? Si certaines reconnaissent avoir eu des « touches » (Claude Thomas, le président du Cycle Golbéen, par exemple, a eu des demandes pour le BMX et le club va créer une section loisirs sous la responsabilité de Mickael Badonnel), il est un peu tôt pour le dire. Il faudra, bien sûr, que cela se concrétise au niveau des licences…
Ce qui est sûr, c’est que jeunes et adultes ont manifesté de l’intérêt pour certains sports proposés. Car il ne faut pas oublier que sans ces associations qui forment la base de la pyramide, il n’y aurait pas d’élite performante…
Mais si l’accent était plutôt sportif, culture, loisirs et activités en direction des usagers avaient également leur place. On pense ici à la société des fêtes (qui organise les journées du Patrimoine les 28 et 29 septembre au fort de la Grande Haye avec « En avant la Grande Haye »), Golbey Animation (et une superbe chorégraphie créée par Chantal Mansuy sur le thème de la cérémonie d’ouverture des Jeux), le centre social Louise-Michel, l’Union musicale (et la chorale « Coup de Chœur » dirigée par Julie Aubert, directrice de l’école de musique), Galaxie Jeux, Terraé, la GEA, le club Entre Nous ou encore l’amicale des Donneurs de sang (dont la prochaine collecte aura lieu le 17 septembre, à partir de 16 h, salle Lepage).

La chorale « Coup de Choeur », dirigée par Julie Aubert.


Bref, il y en avait pour tout le monde et si toutes les actrices et les acteurs de cette force vive de la ville que sont les associations ont, une fois de plus répondu à l’invitation de la municipalité, une petite dernière est venue grossir les rangs de ce monde associatif : « Chant, Danse et Compagnie ». C’est Sandrine Grosjean, forte d’une grande expérience des spectacles pour enfants et passionnée de comédie musicale, qui a eu l’idée de créer « Chant, Danse et Compagnie ». « Mon rêve, c’est de monter une troupe, faire des tournées ; bref, de partager ma passion ». Sandrine participe à des stages à Puy-en-Velay avec des professionnels parisiens et le club aura comme marraine Éva Tesiorowski, professeure de claquettes, chorégraphe, danseuse et chanteuse. « Éva viendrait une fois par an pour initier les élèces aux claquettes ».
Souhaitons longue vie à « Chant, Danse et Compagnie. Si vous êtes intéressés par la comédie musicale : 06 33 36 39 35 ; chantdansecompagnie@gmail.com.
C’est une remise de récompenses qui clôtura cette journée des associations ; Franck Chagnot remettant un trophée aux personnes méritantes, désignées par leurs clubs respectifs.

Plusieurs démonstrations de danses des enfants et des adultes, sur le podium.


Ont reçu le trophées des associations : Aubin Sparfel (Cycle Golbéen), Pierre Houot (associations patriotiques), Ludovic Miron (judo club), Yvonne Géhin (GEA), Éric Muller (GESN), Colette Stevanovitch (Terraé), Lina Thiriet (ASG Quadball), Raphaëlle Robert (handball), Coraline Huguin (RAEG), famille Thouvenin (Union Musicale), Thiery Millot (amicale des Donneurs de sang), Fanchon Roussel (ESG), Mickael Colin (En avant la Grande Haye), Pierre Villeminey (société des fêtes).

Les associations présentes : Saint-Vincent-de-Paul, société des fêtes, Poudre de Loisirs, Golbey Scrabble 88, Amicale des donneurs de sang Golbey/Épinal, CAME volley, Épinal/Golbey volley-ball, Union musicale, Raquette Golbéenne, société de tir, club de Plongée subaquatique d’Épinal, ASG tennis, judo club, Justine conseillère numérique, Gymnastique d’Entretien pour Adultes, Twirling club Chall’anges, Galaxie Jeux, Rugby Athlétique Épinal/Golbey, médiathèque, bowling club vosgien Golbey, Terraé association de développement personnel, handball, Pascal Georgel, ASG quadball, S and Fit, Golbey Animation, AS badminton Golbey, club Entre Nous, karaté kyokushin Golbey, ESG, GESN canoë kayak, association mangomics-access, centre social Louise-Michel, Chant Danse & Compagnie, BC Golbey/Épinal, société d’escrime spinalienne, krav maga.

Le choix pour tous

Des articles qui vous plairont à coup sûr !
Annuler