Après les champs golot virtuels, la chasse aux œufs nouvelle formule. Carole Colin, adjointe à la culture et à l’animation et son équipe avaient décidé de maintenir des animations, malgré la pandémie actuelle. Animations dans le strict respect du protocole sanitaire, bien entendu.
Si, pour les champs golot, il n’y eut pas le traditionnel bassin entre mairie et église, pour la chasse aux œufs de Pâques, point de rassemblement en un lieu donné. Comme ce fut le cas les années précédentes (hormis l’an passé puisque l’action a été purement annulée) avec ce rendez-vous fixé à la Haye le Doyen.
Cette fois, les facétieuses clochers et autres lapins avaient pris un malin plaisir à disséminer des œufs en… plastique sur les différentes aires de jeux de la ville ; charge aux petits Golbéens de les trouver et de les rapporter en mairie. Où, en échange de quatre objets, ils recevaient un petit paquet d’œufs en chocolat.
La chasse ne fut pas simple puisque les enfants avaient la semaine pour faire leur récolte mais, au final, ce furent une soixantaine de bambins qui eurent droit à leur récompense.
Photos Christian Aulen