« Seul, on va plus vite ; ensemble, on va plus loin ». Cet adage africain, thème de l’édition 2024 de « L’art s’expose », organisé chaque année par Golbey Animation, tendait à prouver que les artistes amateurs, quel que soit leur domaine, savent être solidaires…
Quatre jours durant, les exposants réunis au centre culturel, ont offert, au public, un aperçu de leurs talents. Et en ont même fait profiter les petits Golbéens en dirigeant les ateliers mis en place par les organisateurs.
En déambulant dans les allées, les badauds ont pu apprécier les œuvres exposées ; œuvres nées de l’imagination et de la dextérité des quelques 52 artistes ayant répondu à l’invitation de Jean-Luc Pétremont et Isabelle Seichepine.
De la peinture acrylique au cartonnage, en passant par la photo, la broderie, la couture, la dentelle aux fuseaux, le patchwork, les créations en résine ou en textile, bijoux (notamment les modèles uniques de Jacqueline Hacquard) avec la technique soutache), tableaux, origami, cadres en galets, céramique, dessins, livres pliés et découpés, vitrail, vannerie, impression 3D, sculptures métal, insectes « électroniques », il y en eut pour tous les goûts. Comme chaque année pouvons-nous dire car ces femmes et ces hommes qui ont de l’or dans les mains, nous épatent chaque année. Et c’est toujours un ravissement de découvrir la qualité des réalisations de chacune et chacun.
Un rendez-vous pérenne que personne ne voudrait manquer.
Notons que, dans le hall du centre culturel, les visiteurs ont pu admirer le tableau patchwork réalisé par l’atelier « patch éphémère » de Golbey Animation. 230 m de découpe, quelques heures de montage, soit… six mois de bonheur ! Un grand bravo à Catherine, Claire, Christinen Édith, Évelyne, Fabienne, Francine, Liliane, Laurence, Jacqueline, Josiane, Marie, Michèle, Marie Christine, Nicole et Véronique. Une belle preuve de seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !