À Golbey, printemps rime avec concert. Celui que, depuis plusieurs années maintenant, l’orchestre d’harmonie, dirigé par Arnaud George, offre aux Golbéens, le dimanche après-midi, au centre culturel.
Présenté par Charlène Martin, la présidente de l’Union musicale de Golbey, ce traditionnel concert nous a proposé un programme varié et rafraîchissant, mêlant œuvres classiques et musiques de films. Entre douceur et éclats musicaux, l’interprétation par la trentaine de musiciens placés sous la baguette d’Arnaud George, aura permis au public d’apprécier, en deux parties, les différentes œuvres, créées ou arrangées (par Jacob de Haan, Wil van der Beek, Robert Buckley, Satoshi Yagisawa, Bert Appermont, Nicola Piovani, Brian Tyler, Lorenzo Bocci et Franck Bernaerts) inscrites au répertoire de l’orchestre.
De « Ammerland » à « Iron Man 3 », en passant par « Tchaïkovsky Highlights », « Shakerpeare Meets Godzilla », « Inspire », « Hymn of Glory », « Pilgrims of Wollfryt », et « La Vita è Bella », les différents cuivres, bois et percussions ont fait preuve d’une belle harmonie et d’une dextérité qui auront sublimé les œuvres retenues pour ce concert, une nouvelle fois pleinement réussi. Rien de tel que la musique pour nous faire sortir d’un quotidien morose. Une parenthèse enchantée qui fait du bien…
À noter dans vos agendas
Si la musique vous tient à coeur, ne manquez pas la soirée jazz, le mardi 6 mai (20 h 30) à l’auditorium de l’École de musique (rue des Cigognes au Haut du Gras) par les ateliers des écoles de Mirecourt et Golbey, le groupe Les Écureuils et une jam session ouvertes autour des grands standards, dirigée par Nicolas Gothier et Thomas Lescrenier.
Et les samedi 24 mai (20 h 30) et dimanche 25 (17 h), ce sera le grand retour du festival de chant choral, au centre culturel, rue Jean-Bossu.