Il fallait être prudent. La municipalité l’a été. Alors que d’autres villes avaient choisi de faire l’impasse sur la célébration de la fête nationale, Golbey, avec l’autorisation préfectorale, a, lui, décidé de maintenir la tradition. Mais Roger Alémani, pour respecter au maximum les consignes sanitaires, a fait déplacer les festivités. Depuis plusieurs années, celles-ci se tenaient au centre-ville. Cette fois, c’est à la Haye le Doyen que les différents spectacles proposés eurent lieu. Un retour en quelque sorte puisque c’est le complexe sportif qui « dans le temps », accueillait la population à l’occasion de cette fête.
Une fête qui, traditionnellement, se termine par le feu d’artifice. Et cette année encore, c’est la société Brezac qui a assuré le spectacle. Grandiose, comme d’habitude et qui a ravi le nombreux public qui se pressait principalement sur les terrains de pétanque.
Mais avant que la nuit tombe, pour faire patienter la foule, la société des fêtes avait tout prévu. Avec, outre restauration et buvette, dès 20 h, un spectacle pour enfants avec le clown « Haricot », Tof Blanc et la présence de mascottes, Mickey en tête.
Pour les plus grands, c’est le duo « Ceci-Cela » qui se produisit en concert, avant et après le spectacle pyrotechnique.