logo ville Golbey
Menu
vie locale

Le Patrimoine fêté à la Grande Haye

Visites du fort de la Grande Haye, rata du Poilu, expositions, son et lumière, dictée : on ne change pas une formule qui gagne. Le président Gilles Mussier et toute son équipe de la Société des fêtes étaient, comme chaque année, sur le pont pour célébrer les Journées du Patrimoine. Dans un lieu qui, bien sûr, s’y prête parfaitement, à savoir le fort de la Grande Haye. Une structure militaire sortie de l’oubli voici quelques années

Laurence Rayeur-Klein, lauréate de la dictée, en compagnie de Gilles Mussier (à droite), président de la Société des fêtes, Camille Zeghmouli, adjoint aux affaires scolaires, Brigitte Mussier et Michèle L’Homel.
Éric Thockler.

par l’association Fortiff’Séré et les services techniques de la Ville et reprise en mains, en juillet, par une nouvelle entité, « En avant la Grande Haye » et, bien sûr, un nouveau staff conduit par Éric Thockler, présent depuis le début de l’opération réhabilitation.
Les successeurs de Julie et Éric Vaubourg étaient d’ailleurs de la partie le week-end dernier, avec, notamment, une exposition de véhicules militaires.

Moment fort du dimanche, hormis le rata du Poilu qui rassembla près d’une centaine de convives, la dictée du Patrimoine permit à chacune et chacun de réviser grammaire et orthographe et, à ce petit jeu, c’est Laurence Rayeur-Klein, notre première adjointe, qui décrocha son bon point et les félicitations du jury.

Des articles qui vous plairont à coup sûr !
Annuler