logo ville Golbey
Menu
Sport

La pétanque est de retour !

La pétanque a denouveau droit de cité à Golbey.

Elle avait disparu du paysage associatif golbéen. Les superbes terrais de la Haye le Doyen n’étaient plus foulés que par les « boulistes du dimanche »… Jusqu’à ce que, avec l’appui de la municipalité, la pétanque renaisse de ses cendres. Avec une nouvelle équipe, une nouvelle dénomination (appelez-la désormais Club de Pétanque de Golbey) et de nouvelles ambitions.
Sous l’impulsion d’un homme bien au fait de cette discipline, voici donc que la pétanque retrouve le giron de la grande famille associative golbéenne. Cet homme, c’est Allan Abdelfadi. Après avoir débuté son sport à Thaon-les-Vosges, il crée le club d’Igney, intègre la ligue de Lorraine puis le comité des Vosges et, enfin, la région Grand

Allan Abdelfadi, président du tout nouveau CPG (photos JFL).

Est où il occupe le poste de vice-président.
La pétanque n’a donc pas de secrets pour lui et c’est tout naturellement qu’Allan Abdelfadi a été élu, lors de l’assemblée constitutive, la semaine dernière salle Barbelouze, président de ce tout nouveau CPG. En présence d’Yvon Papelier, président de la commission de discipline au comité des Vosges et de Franck Chagnot, adjoint aux sports qui appréciait ce retour : « Une ville comme Golbey ne pouvait pas rester sans club de pétanque ».
 À Allan et son équipe désormais de faire revivre ce sport qui a toute sa place dans notre cité, avec des infrastructures enviables. Mais, faisons confiance au président qui ne manque pas d’ambitions : organiser des journées découverte et remettre au goût du jour le prix de la Ville. Et, l’appétit venant en mangeant, envisager des compétitions de plus grande envergure.
Le bureau du CPG : Allan Abdelfadi (président), Laurent Adam (vice-président), Nicolas Fillaudeau (trésorier), Yannick Munsch (trésorier adjoint), Florian Galy (secrétaire), Michel Romaire (membre).

L’assemblée constitutive s’est tenue salle Barbelouze.
Des articles qui vous plairont à coup sûr !
Annuler