Il y eu des rires, beaucoup de rires, samedi 7 février dernier au centre culturel. Les spectateurs se sont régalés avec la pièce de l’auteur vendéen Olivier Tourancheau, « Arrêtez vos salades ». Une pièce en deux actes fort bien interprétée par la troupe dompairoise « Les gens du coin ».
L’histoire : « Philippe et Sylviane, propriétaires d’un élevage de chevaux de courses, s’apprêtent à recevoir les futurs beaux-parents de leur fille pour préparer le mariage précipité des jeunes. Mais ils ne se doutent pas qu’ils vont tomber sur des invités végétariens qui détestent les courses de chevaux et la chasse ! Ils ne se doutent pas qu’ils vont être obligés de de déguiser Cricri, leur acheteur de chevaux, en indigène ! Ils ne se doutent pas que Bubu va, à nouveau, enchaîner les bêtises ! Bref, ils ne se doutent pas que l’avalanche de mensonges va les précipiter dans un ravin qu’on appelle… ‘’le ravin du rire’’ ».



Golbey Animation a visé juste avec cette pièce humoristique parfaitement jouée. Mais la saison théâtrale de l’association golbéenne ne s’arrête pas là puisqu’elle vous donne rendez-vous le samedi 7 mars prochain, toujours au centre culturel et toujours à 20 h 30, avec la troupe « Le Grenier », de La Baffe-Mossoux. Pour une comédie d’Éric Tessier : « Braquage au point-relais ».
L’histoire : « Dans un point-relais, une serveuse de bar karaoké vient d’être embauchée comme guichetière. Face à des clients complètement loufoques, elle va accumuler les gaffes. Ajoutez à cela une braqueuse qui prend en otage tout ce joli monde et rien ne va plus ! »
Humour, toujours !