Comme chaque année, l’ES Golbey met sur pied deux tournois d’envergure ; le premier réservé au U11, doté du challenge Jean-Alémani, le second aux U13 récompensé par le challenge Françoise-et-Michel-Gérard.
Venus de tout le grand Est, ces footballeurs en herbe ont offert, le week-end dernier, un superbe spectacle, affichant déjà des dispositions encourageantes.
Samedi, les plus jeunes (ils étaient plus de 200 au rendez-vous) ont vu la victoire des Alsaciens de l’AS Strasbourg, devant les Meurthe-et-Mosellans du Val de l’Orne (Auboué) ; les Golbéens complétant brillamment le podium. C’est l’adjoint aux affaires scolaires, Camille Zeghmouli, représentant Monsieur le maire, excusé, qui a remis le trophée aux Bas-Rhinois.
Le lendemain, ce sont les U13 qui prenaient possession des terrains de la Haye le Doyen. Et en finale, ce sont les Belfortains qui montaient sur la plus haute marche du podium. Trois équipes de l’ESG étaient engagés chez les U13 : Golbey 1 termine 7e, Golbey 2 22e et Golbey 3 23e.
Le club organisateur tient à adresser un grand bravo à toutes les équipes présentes ce week-end et un grand merci à l’ensemble des bénévoles qui ont œuvré pour la réussite de ce rassemblement. Merci également à la mairie de Golbey, à Claudine Marchal et Denis Gérard, les enfants de Françoise et Michel Gérard qui ont honoré ce tournoi de leur présence. Merci enfin à Louis Marchal, gendre de Françoise et Michel, qui a offert l’ensemble des récompenses ainsi que le repas de tous les bénévoles, en hommage à ses beaux-parents.