Chaque année, la police municipales effectue l’Opération Tranquillité Vacances (OTV), qui consiste à surveiller, à des heures et des jours différents, l’habitation des golbéens partis se ressourcer et se détendre loin de la commune.
En effet, nos concitoyens peuvent s’éloigner sans soucis, les policiers municipaux passeront régulièrement vérifier que les habitations délaissées momentanément par leur propriétaire ne font pas l’objet de visite indésirable. A chacune de leur ronde de jour comme de nuit, à des horaires aléatoires, les policiers déposeront un avis de passage, attestant de la surveillance effectuée.
Un dispositif qui a largement fait ses preuves puisque depuis sa mise en oeuvre, cela va faire presque 30 ans, aucun cambriolage des maisons placées sous surveillance n’a été constatée. Pourtant en juillet et août c’est parfois jusqu’à 80 domiciles qui doivent être contrôlés.
Un service évidement totalement gratuit, il suffit simplement de venir au bureau de la police municipale et de signaler ses dates d’absence et de retour précises, quelque soit la période de l’année et pas seulement l’été.