Le marché de Noël connait un tel succès que la municipalité a décidé de prolonger la fête de trois jours ! Sage et logique décision quand on voit l’affluence autour de l’église ; devant les chalets, au centre culturel (nombreux stands depuis samedi) et sur les deux attractions réservées aux enfants, le petit train et l’accrobranche.
La mini parade, synonyme d’arrivée de Père Noël, a fait converger une foule
considérable vers le marché et les petiots ne se sont pas fait prier pour poser dans les bras de Santa Claus. Un Santa Claus qui avait, quelques jours avant son passage sur le marché, rendu une petite visite aux tout-petits de la crèche « Premiers pas ».
Les bénévoles de la société des fêtes et son président Gilles Mussier, eux, n’ont pas chômé. Mobilisés par cette mini parade qu’ils ont mis en place, ils ont également dû faire face à une forte demande devant leur chalet. Vin et chocolat chauds sont partis à la vitesse grand V ! Un concours de dessins était aussi au programme, comme chaque année. 55 enfants y ont participé et ce sont Victoire Laugel (3/6 ans) et Élyne Brique (7/10 ans) qui ont reçu les faveurs du jury. Toujours en direction des petits, un barnum avait été dressé sur le marché pour abriter un atelier de décorations de Noël. Là aussi, le succès a été au rendez-vous.
C’est désormais une évidence : le marché de Noël, à Golbey, est un rendez-vous incontournable de la vie festive de la cité. Un petit cocon de bonheur dans un monde chaotique… Et un grand merci à la municipalité, aux services techniques de la Ville et à la SDF pour nous offrir une fin d’année féerique.