Clap de fin sur le marché de Noël… Et une belle réussite pour la municipalité et la société des fêtes chère à Gilles Mussier car l’affluence a été à la hauteur des attentes des organisateurs. Et le froid piquant n’a pas découragé les visiteurs.
Samedi, l’après-midi se terminait en apothéose avec la mini-parade, emmenée par l’harmonie municipale qui précédait le char du père Noël. Un char pris d’assaut dès son arrivée sur le marché ; les enfants trépignant d’impatience pour se faire photographier aux côtés de Santa Claus.*
Le lendemain, c’est dans son chalet qu’il recevait les bambins pour de nouvelles séances photos, immortalisées sur un mug (150 avaient été commandés) offert par la municipalité. Un succès incroyable pour la clôture, avec une impressionnante file d’attente. Et pour patienter, Chase, de la fameuse « Pat’Patrouille », était, lui aussi sollicité pour un petit cliché. Et si le personnage était trop occupé à répondre aux sollicitations, les enfants se ruaient sur le manège installé sur la place entre mairie et église. Un manège qui, lui aussi, a eu son lot de voyageurs tout au long de l’après-midi.
Le froid, nous l’avons dit, n’a pas rebuté les visiteurs qui, pour se revigorer, ont trouvé des boissons chaudes au chalet de la SDF ou, tout simplement, se sont rendus au centre culturel où étaient installés des stands proposant des produits divers et variés.
Et c’est le concours de dessins qui a clôturé ce marché de Noël, concours auquel auront participé 51 garçons et filles. Chez les 4/6 ans, c’est Victoire Laugel, au prénom prédestiné, qui a eu les faveurs du jury ; Séréna Barjot étant récompensée chez les 7/10 ans. Mais personne n’est reparti bredouille ; chacun recevant un sachet de friandises.
La Société des fêtes vous donne maintenant rendez-vous samedi 31 décembre pour la traditionnelle soirée de la Saint-Sylvestre qui sera animée par l’orchestre Sunset 5.
Il reste quelques places ; vous pouvez les réserver au 07 81 63 69 92.