logo ville Golbey
Menu
Sport

Nils Marin en solitaire au Haut du Gras

Quarante-deux ans. Cela fait 42 ans que le prix de la Ville de Golbey existe. Claude Thomas et son équipe du Cycle Golbéen perpétuent la tradition. Et c’est au Haut du Gras, en ce lundi de Pâques, que le circuit retenu a réuni un beau peloton de 45 coureurs. Un lieu habituel mais un tourniquet légèrement modifié, en raison de travaux sur la rue Louis-Blériot. C’est donc sur la partie basse de ce quartier (rues de la Forêt, des Charmes, de l’Etang des Bosquets, du Vallon, des Genêts) que s’est déroulée cette quarante-deuxième édition.

Nils Marin, ici en tête, faussera compagnie au peloton à cinq tours du terme.

Il faisait partie des favoris et c’est donc logiquement que le Spinalien Nils Marin s’est imposé, en prenant le large à cinq tours du terme. Infirmier de profession (au CH de Remiremont), le sociétaire de l’équipe mise sur pied par Steve Chainel a fini en solitaire, reléguant Léo Lagarde et Aymeric Chaplet, respectivement deuxième et troisième, à plus d’une minute. Meilleur Golbéen, le protégé de Claude Thomas, Cyrille Noos, prend la huitième place.
Le classement : 1. Nils Marin (Cross Team), 2. Léo Lagarde (Macadam’s Cowboys), 3 Aymeric Chaplet (ASPTT Nancy), à 1’04, 4. Mathis Feirreisen (Tucquegnieux, 1er junior), 5. Simon Ehrismann (Pédale d’Alsace) ; etc.

Les Golbéens : 8. Cyrille Noo, 14. Léopold Petitdemange, 18. Damien Richard, 20. Axel Richard Magnette, 22. Cédric Gérard, 23. Amaury Lambert, 24. Pol Champagne, 26. Nathan Dieudonné, 27. Quentin Curien, 33. Sylvain Nagel, 34. Yohann Robert.

Tous les Golbéens aux avant-postes avant le départ (photos JYB).
Des articles qui vous plairont à coup sûr !
Annuler