Les beaux jours reviennent. Les parcs, les aires de jeux de la ville sont pris d’assaut. Les gens ont besoin de s’aérer, de bouger, de jouer. Les enfants surtout. Mais le virus est toujours là, bien présent… Aussi est-il nécessaire de se protéger, de protéger les autres. Et pour cela, il faut respecter les gestes barrières, appliquer les mesures sanitaires car ce n’est qu’ainsi que nous arriverons à nous débarrasser de cette satanée Covid-19 !
Pourtant, on ne pouvait que constater un certain laxisme, un relâchement face à cette pandémie meurtrière, à ce coronavirus contagieux et dangereux. Certes, la campagne de vaccination s’accélère mais on est encore loin du compte et il convient de rester très prudents même si, dans notre département, le taux de positivité est moindre par rapport à la moyenne nationale, moindre par rapport à nos voisins directs.
Face à une situation qui reste préoccupante, à une propagation inquiétante des variants et afin de préserver notre population, le préfet des Vosges, Yves Seguy, sur saisine de Monsieur le maire de Golbey, a décidé de rendre obligatoire le port du masque (qui doit couvrir totalement le nez et la bouche) pour toutes personnes de 11 ans et plus dans tous les parcs et aires de jeux situés sur la ville de Golbey à partir du 3 mars. Cette mesure est applicable jusqu’au 15 mars inclus.
Le secrétaire général de la préfecture, le directeur départemental de la sécurité publique des Vosges, le maire de Golbey sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté.