logo ville Golbey
Menu
Concert

Phoenix 66 a rallumé le feu !

« La première fois que nous sommes venus à Golbey, ce fut un tournant pour Phoenix 66. C’est pourquoi nous tenions à donner la primeur de notre nouveau spectacle ici, en avant-première. Pour remercier la ville où l’accueil est toujours chaleureux ».

Superbe prestation d’Anthony Da Silva.

Anthony Da Silva, le chanteur du groupe, était ravi de se produire au centre culturel. Un troisième passage (dont une fois en plein air) qui aura enthousiasmé le public. « Tout le monde s’est régalé, aussi bien dans la salle que sur scène ».
Il faut dire que Phoenix 66, avec ce « voyage au pays des vivants », a envoyé du lourd. Le groupe s’est donné à fond sur les interprétations des plus grands titres de Johnny. « C’est lui qui m’a donné envie de faire de la scène, poursuit Anthony ; cela fait 25 ans que je chante Johnny. Je me sens concerné par ses chansons, je m’y reconnais ».
Durant deux heures, Phoenix a scotché son public, faisant revivre le Taulier, le temps d’une soirée. « Il est irremplaçable, inimitable. D’ailleurs, il n’y a pas d’imitation, pas de sosie. Nous sommes simplement les disciples de Johnny ; nous portons la bonne parole qu’il nous a laissée ».
Un très bel hommage à un monstre de la chanson française qui, avec ce groupe, renaît de ses cendres tel le phœnix et nous emmène sur cette mythique « route 66 », qu’il aura sillonnée tant de fois.
Souhaitons que Anthony Da Silva et toute sa troupe reviennent allumer le feu à Golbey…

Phoenix 66, au top de sa forme (photos CA et JFL)
Un public conquis.

Retrouvez les images du concert sur Canal Golbey

Des articles qui vous plairont à coup sûr !
Annuler