Il était à Nice, a sauté dans le TGV, direction Louvigny où l’attendant Élodie pour le conduire jusque Golbey. C’est là que Pierre Thévenoux, samedi soir, invité par la municipalité et la commission culture et animation, a joué la dernière de son spectacle (en attendant le nouveau) « Pierre Thévenoux est marrant… normalement », qu’il avait inauguré au Point Virgule.
On peut le dire : l’humoriste natif de Poitiers l’est. Marrant. Le public du centre culturel ne peut pas dire le contraire : la soirée a été un vrai moment de rigolade. Quel que soit le sujet, d’actualité ou pas, celui qui a fait partie du Jamel Comedy Club et a participé à « Génération Paname », a ravi des spectateurs, déjà bien conditionnés par Nathan Bensoussan. À 27 ans, ce garçon a su dérider une salle conquise par ce « Parisien juif » n’hésitant pas à se mettre e scène.
Les spectateurs étaient prêts pour Pierre Thévenoux. Qui a, en préambule, échanger avec eux. Surtout celles et ceux des premiers rangs… Une autre occasion de provoquer des rires qui n’auront pas cessé durant cette soirée.