logo ville Golbey
Menu
Théâtre

Première réussie pour « Les gens du coin »

Elle n’était jamais montée sur la scène du centre culturel. Mais, pour une première, ce fut une belle réussite. La troupe dompairoise « Les gens du coin » a conquis la centaine de personnes ayant répondu à l’invitation de Golbey Animation et qui s’est régalé avec « Une mémoire kiné pas fiable », une pièce « cent pour cent locale » puisque écrite et mise en scène par Claude Husson, acteur lui-même (il jouait le rôle de Julien, le mari de la femme amnésique).

Première à Golbey pour Claude Husson (à gauche) et les « Gens du coin ».

L’histoire : Bénédicte est amnésique après un accident de voiture et n’a pas encore recouvré l’usage de ses jambes. Elle rentre chez elle se croyant en 1990. Aidée par un kiné et une psychologue, elle devrait progressivement retrouver toutes ses facultés, mais en attendant, elle ne reconnaît pas son fils, elle est amoureuse de son ex et n’est pas insensible aux charmes du kiné… Entre la souffrance de Valentin le fils et Julien son mari, qui ne sait plus où est sa place, Bénédicte “ déambule” dans son présent qui est en réalité le passé de sa famille et de ses amis.
Inutile de dire que l’on a beaucoup ri au cours de cette soirée où les quiproquos et les situations comiques ne manquèrent pas.
Chapeau donc à ces « gens du coin » qui, nous l’espérons, reviendront au centre culturel.

Le théâtre au centre culturel a toujours conquis le public.
Des articles qui vous plairont à coup sûr !
Annuler