logo ville Golbey
Menu
Sport

P’tits Champions : les Golbéens à l’honneur !

C’est la ville de Saint Dizier qui a accueilli, fin octobre, la finale de l’Ecole des Champions pour la première fois. Plus de 200 finalistes de 18 villes du Grand Est ont participé, dans une ambiance festive mais sérieuse, aux 15 ateliers citoyens et sportifs proposés par les associations bragardes.
36 P’tits Champions ont été ainsi adoubés, prêtant serment : « Tu seras toujours et partout le champion du bien et du droit ».
Cette grande finale a été orchestrée par Mohamed Belal, P’tit Champion 2002 de Saint Dizier, sous le regard bienveillant de Monsieur Mokhtar Kahlal, adjoint aux sports, et Leila Aba, déléguée à la jeunesse.

L’équipe de Golbey a concouru à Saint-Dizier.

« Nous avons eu grand plaisir à accueillir les finalistes de Golbey, appréciaient les représentants bragards, et nous avons passé ensemble une excellente journée conviviale mais sérieuse. Les équipes ont été appelées sur le podium et ovationnées par tous les participants, les parents, les élus, beaucoup de monde autour d’un thème musical très sympathique ; nous sommes certains qu’ils doivent garder un souvenir formidable de cette grande finale. Félicitations aux jeunes Golbéens pour leur bon comportement et plus particulièrement les deux P’tits Champions, Lucie Babel (Golbey Animation) et Léo Français (CAME volley) ».
« Nous avons vécu une formidable grande finale à Saint-Dizier, reconnaissaient Enikö et Jan Hug Hazard, co-présidents de l’École des Champions. C’était une grande première pour nous de donner l’organisation à une commune. La ville de Saint Dizier et nous-mêmes avons été convaincus par Mohamed BELAL. Nous pensons que nous devions donner une signification encore plus importante à ces enfants qui seront nos futurs responsables de demain ».

Lucie Babel et Léo Français.

 Cette finale ne fut cependant pas l’ultime rendez-vous de l’École des Champions. En effet, la SMLH des Vosges (Société des Membres de la Légion d’Honneur), convaincu de l’importance du programme sur les valeurs d’humanisme, avait décidé de remettre aux P’tits Champions vosgiens, une récompense spécifique pour leur magnifique parcours. La réception s’est tenue le 22 décembre dernier, dans la salle du conseil d’administration de Vosgelis, en présence de Enikö et Jan Hug Hazard, de nombreux élus dont Franck Chagnot, adjoint aux sports et à la jeunesse de la Ville de Golbey. Naturellement, l’équipe golbéenne était de la fête, emmenée par ses deux P’tits Champions, Lucie et Léo.
Un grand bravo à toutes et tous pour leur implication et aux jeunes athlètes qui ont fait honneur à l’École des Champions et à ses valeurs.
Rappelons que 117 enfants de la commune, de 7 à 12 ans, répartis en 10 équipes, avaient participé, en février 2023, à la journée qualificative, au CoSEC du Haut du Gras.

18 villes du Grand Est étaient représentées lors de la finale à Saint-Dizier.
Des articles qui vous plairont à coup sûr !
Annuler