Chaque année, c’est le même rituel : les parents stressent, certains bambins versent leur petite larme (quelques mamans aussi…), tandis que d’autres enfants ne cachent pas leur joie de retrouver copines et copains. Bref, une rentrée ordinaire dans les écoles golbéennes (bichonnées par les services techniques de la Ville avec des travaux d’amélioration conséquents, notamment pour la cantine de la primaire du Centre), avec des effectifs quasi stables, pour la plus grande satisfaction de Camille Zeghmouli, l’adjoint aux affaires scolaires qui fort d’un long travail depuis 2014, va continuer à suivre sa ligne de conduite, appliquer sa devise : « Mettre les enseignantes et
enseignants dans les meilleures conditions de travail ; mettre les élèves dans les meilleures conditions d’apprentissage et de sécurité ; mettre les parents dans les meilleures conditions de confiance ».
Pour cette rentrée 2022, la municipalité a poursuivi les travaux sur les différentes écoles. Cette année, c’est le « relampage » (ou relamping), autrement dit le remplacement d’un système d’éclairage par un dispositif plus économique (LED), qui a été installé aux maternelles de Beaulieu et du Centre. Et dans ces deux écoles, la municipalité a fait poser des plafonds acoustiques et thermiques. « La Ville poursuit ses travaux, appréciait Camille. Ce qui s’est fait à Beaulieu et au Centre, la réfection de la cantine de la primaire du Centre est dans la continuité de ce qui a déjà été réalisé comme, par exemple, l’aménagement des cours d’écoles ».
Tout était donc en place pour une rentrée sereine et réussie. « Tous les enseignants étaient sur le pont le jour J ; c’est une première satisfaction, poursuivait Camille. La seconde est de voir, avec 810 élèves, les effectifs quasi stables, d’un même ordre de grandeur que les années précédentes. Appréciable et encourageant quand on voit la baisse démographique tant dans la communauté d’agglomération d’Épinal qu’au niveau du département ».
Et maintenant, au travail ! Rassurez-vous, les prochaines vacances arriveront bientôt…
Les directrices et directeurs : Christian Grünenwald (collège Louis-Armand), Bénédicte Blanchet (Jean-de-la-Fontaine), Michel Waller (Élémentaire Beaulieu), Esprelle Faivre (Élémentaire du Centre), Anne Zanchetta (maternelle du Centre), Virginie Bourdot (maternelle Beaulieu), Laurence Lagaude (maternelle des Bosquets), Thierry Mayeur (maternelle Louvroie).
Responsables périscolaires : Élisabeth Evain (Élémentaire Beaulieu), Hada Messaoudi (Élémentaire du Centre), Asma Adjel (Jean-de-la-Fontaine).
Responsable pôle éducatif Jeunesse et Sport : François Weitmann.
Coordinateur servi ce périscolaire : Pierre-Olivier Roth.