logo ville Golbey
Menu
Culture et animation

Repas des aînés : convivialité et bonne humeur !

S’il est un rendez-vous que nos aînés ne rateraient pour rien au monde, c’est bien le repas que leur offre, chaque année, la municipalité. Accueillis par le maire, Roger Alémani et par Carole Colin, adjointe à la culture et à l’animation, organisatrice de ces agapes, 400 convives, salués par le député Stéphane Viry, ont convergé vers le centre culturel pour profiter pleinement de cette journée. Et profiter, ce n’est pas seulement se délecter de l’excellent menu concocté par la Maison Léonard (servi par 35

bénévoles et élus), c’est aussi se défouler sur la piste de danse. Car ils en ont encore sous la semelle, nos anciens ! C’est le non moins excellent orchestre de Jean-Claude Daniel (accompagné de Luc et Patrice) qui s’est chargé d’animer la journée et croyez nous, personne ne s’est fait prier pour aller danser.
Sur les menus posés sur les tables, un numéro permettait aux invités de gagner un lot ; 20 ont ainsi été distribués.
Comme tous les ans, doyenne et doyen de la salle ont été honorés : Anna Alémani a reçu un joli bouquet et Albert Ludwig, une bouteille de champagne.
C’est en chansons que s’est achevée la journée, avec la « chorale » improvisée menée par le chef de chœur, Roger Alémani en personne.

Entourés des élus, doyenne (« tata » Anna Alémani, 97 ans) et doyen (Albert Ludwig, 92 ans) à l’honneur.
L’orchestre Daniel a su mobiliser danseuses et danseurs.
Une « armée » de bénévoles et élus (ici avec Stéphane Viry) pour servir nos aînés.

Aux petits soins pour nos anciens

La « chorale municipale », un moment fort de ce repas des anciens.
Des articles qui vous plairont à coup sûr !
Annuler