logo ville Golbey
Menu
Vie scolaire

Saint Nicolas a réjoui les enfants des maternelles

Respect des consignes sanitaires : les deux compères étaient masqués (photos Christian Aulen).

Il n’a pas défilé dans les rues golbéennes… Il ne sera pas sur le marché dominical, comme chaque année… Ni à la crèche des « Premiers pas »… Mais, flanqué de son acolyte, père Fouettard, il a tout de même rendu visite aux petits des quatre maternelles de la ville et du Foyer de l’Enfance. Pour leur plus grand bonheur. Car une fin d’année sans voir le célèbre évêque de Myre aurait totalement plombé ces fêtes qui, d’ores et déjà, n’auront pas la même saveur que les précédentes. La faute à ce satané virus qui n’en finit pas de casser l’ambiance, d’installer une morosité ambiante qui pèse sur le moral de tous.
Alors, voir saint Nicolas en chair et en os, dans sa classe (le regroupement de tous les enfants étant proscrit) , quelle chance ! Lui-même était ravi de retrouver ses chères

Des friandises pour tous !

têtes blondes qui l’ont accueilli avec un sourire « grand comme ça ». Et si, consignes sanitaires obligent, les distances ont été respectées, les deux compères (masqués, évidemment) ont reçu avec un plaisir non dissimulé, les dessins réalisés par les enfants et écouté les petits chants ou comptines appris avec les maîtresses et ATSEM en l’honneur de leurs illustres hôtes. Et ils n’ont pas oublié de remettre des friandises pour chacun et des cadeaux pour l’école.
Beaulieu, les Bosquets, la Louvroie, le Centre, pour terminer par le Foyer de l’Enfance, tous ont pu ainsi vivre ce moment privilégié qui aura, le temps d’une matinée, effacé la perspective d’un Noël pas comme les autres où les retrouvailles familiales n’auront sans doute pas la même saveur…

Des enfants aux anges !

Des articles qui vous plairont à coup sûr !
Annuler