logo ville Golbey
Menu
Culture et animation

Saint Nicolas et son cortège ont ravi la foule !

Le défilé de la Saint-Nicolas un dimanche… Une première à Golbey. Mais, n’en déplaise aux esprits chagrins, ce bouleversement dans les habitudes n’a pas nui à la fréquentation de ce rendez-vous incontournable des animations du chef-lieu de canton. Roger Alémani, qui avait choisi, pour des raisons de sécurité, de déplacer ce défilé,

Les Grognards, toujours impressionnants.

Gilles Mussier, le président de la société des fêtes et tous ses bénévoles, ne purent que se féliciter de cette décision. À preuve ce commentaire d’une mamie : « Je viens chaque année voir le cortège mais c’est la première fois que j’ai pu y amener ma petite-fille car le samedi, je travaille ».
Le changement de jour n’a donc pas impacté la fréquentation. Comme à Nancy, Remiremont ou Thaon-les-Vosges, l’animation de la Saint-Nicolas aura donc connu une belle affluence.

Une foule immense pour ce défilé traditionnel.

Avec les « Grognards » pour ouvrir la marche, le long cortège, parti du collège Louis-Armand, a pu être apprécié jusqu’à la remise de la clé de la ville au patron de la Lorraine par Monsieur le maire, devant l’Hôtel de ville.
Avant cet épilogue, petits et grands en prirent plein les yeux. Entre les chars, superbes (surtout ceux de Golbey, soyons chauvins), les musiques et les animations, ce fut un enchantement. Comme d’habitude serions-nous tentés d’écrire. Car, c’est vrai, la SDF tape toujours juste !

Le maire a remis la clé de la ville au patron de la Lorraine.

Le cortège a ravi petits et grands

Photos, Daniel Louis, Jean-Yves Barlier, Gilles Varin

Des articles qui vous plairont à coup sûr !
Annuler