logo ville Golbey
Menu
vie locale

Sainte-Fleur : la tradition a du bon !

Chaque année, Golbey et Épinal fêtent la Sainte-Fleur. Et cela fait vingt-huit ans que cela dure ! Personne ne s’en plaindra, surtout pas Nicole Merlino la plus golbéenne des Niçoises, organisatrice et créatrice de l’événement, inauguré samedi dernier sur la place de l’église par les élus golbéens et spinaliens.

Une place mise en valeur.

C’est l’orchestre d’harmonie de Golbey qui a ouvert le bal, accompagné par les jeunes de l’école de cyclisme du Cycle Golbéen, tous fiers sur leurs vélos fleuris à souhait. Et qui ont précédé le défilé des chars des sociétés des fêtes de Golbey et Épinal, décorés par les élèves de l’école d’horticulture et de paysage –de Roville-aux-Chênes, ceux-là même qui embellirent, comme tous les ans, l’église saints-Abdon-et-Sennen.

Distribution de fleurs avant le départ pour Épinal.

S’en sont suivi, devant la foule des grands jours, des spectacles animés et présentés par Anthony Pajot : parade des « grosses têtes » niçoises portées par les membres de l’association de quadball, défilé de mode avec des bijoux fleuris portés par les élèves de Roville et présentés par Sylvia Davot, formatrice fleuriste ; numéro de ventriloque par Noélie, danses avec la troupe des Troubadours de Raon-l’Étape.
Avant leur départ pour Épinal, les chars furent bénis par Monsieur le curé et les spectateurs très nombreux, purent récupérer quelques fleurs, cueillies sur les chars.

Une église en fleurs

Chars, spectacles et défilés

Photos Brigitte et Gilles Mussier, Valentine Varin.
Des articles qui vous plairont à coup sûr !
Annuler