logo ville Golbey
Menu
Concert

Sapeurs-pompiers : un concert pour leurs pupilles

Quatre cents personnes pour une bonne cause… Le concert organisé par la Musique départementale du corps des sapeurs-pompiers des Vosges au centre culturel, aura réuni 400 personnes (dont Madame la préfète des Vosges, les maires de Golbey Roger Alémani et Thaon-les-Vosges Cédric Haxaire) et permis de recueillir quelque 4 500 euros grâce à des dons et aux recettes de la buvette tenue par l’amicale des sapeurs-pompiers de Golbey et des gâteaux confectionnés par le « groupe des mamans ».
Car, si ce concert, qui réunit 35 musiciens et 35 choristes, placés sous la baguette de Julien Claudel, pompier à Bruyères, était gratuit, la générosité du public aura donc généré un appréciable pactole, intégralement reversé à l’œuvre des Pupilles des Sapeurs-Pompiers.
Présidée par le lieutenant-colonel Laurent Petitcolin, créateur de la Musique départementale, la manifestation, mise en place par Lakdar Belazreuk, président de l’union départementale des SP des Vosges, a offert un répertoire de chansons (notamment « Cartouche dans la tabatière », « Soldat du feu tu es là », « Loin de chez nous », « Les Dragons de Noailles », « Sapeur-pompier vosgien ») fort bien interprétées, dont l’air fétiche des soldats du feu « Sapeurs durs à la peine ». Les musiciens n’étaient pas en reste et ont joué, entre autres, « leur » musique, « La marche de la 2e DB ».
Un concert de qualité par une troupe sans fausses notes, qui aura ravi un public généreux et enthousiaste.

e lieutenant-colonel Laurent Petitcolin, accompagné de Lakdar Belazreuk (à gauche), aux côtés des sapeurs-pompiers musiciens (photos Thierry Vincent)


Des articles qui vous plairont à coup sûr !
Annuler