Que l’on soit de Golbey ou d’ailleurs, les chansons des années 80 réunissent (elles) tous les suffrages. Preuve en fut donnée une nouvelle fois, avec la venue du groupe Studio 5, dans le cadre des concerts (gratuits) d’été, offerts par la municipalité. Près de 1 500 personnes, toutes générations confondues se sont massés sur la place de la mairie pour écouter et applaudir un ensemble qui avait déjà conquis la foule l’an dernier avec un hommage à Jean-Jacques Goldman.
Cette fois, ce sont les succès des années 80, période riche en tubes disco, qui ont enchanté et fait danser un public aux anges !
Sébastien, le batteur et « capitaine » de l’équipe, entouré de Jérémy (guitare), Vincent (clavier), Quentin (basse et chant), Loïc, Romain, les chanteuses Catherine et Corolyse ont vraiment mis le feu, comme en 2023 ! Et, cette fois, devant une foule chauffée à blanc qui, pour rien au monde, n’aurait manqué ce concert. Le répertoire a été passé en revue et chaque titre était repris en chœur. Bras levés ou se déhanchant sur la piste de danse improvisée, tous les spectateurs, petits et grands étaient vraiment en communion avec ce groupe talentueux qui se produit régulièrement dans le Grand Est mais qui rayonne également en France et à l’étranger.
« Popcorn » samedi 3 août (rue Schuman, aux Blancs Champs), groupe de jeunes Nancéiens de la Music Academy International, au répertoire funk et rock ;
Cinéma en plein air (projection du film « Barbie ») le vendredi 16 août, dans la cour de l’école Jean-de-la-Fontaine au Haut du Gras à 20 h 30 ;
« Keskifonk » vendredi 23 août (place de la mairie, également à 20 h 30), du « funk vosgien raffiné à l’essence de sapin ».