Il est né le 12 novembre 1976… Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac, Corine Marienneau et Richard Kolinka venaient de fonder le groupe rock phénomène « Téléphone ». Et si le quatuor tirait sa révérence dix ans plus tard, le 21 avril 1986, ses succès demeurent. « Ça, c’est vraiment toi », « New York avec toi », « La Bombe humaine », « Au cœur de la nuit », « Le jour s’est levé », « Hygiaphone », « Argent trop cher »… La liste est non exhaustive, bien sûr.
Le groupe s’est arrêté mais tout le monde a toujours en tête un de ses tubes. Le public golbéen a pu tout à loisir les fredonner, à l’occasion de la venue de « Taxiphone », arrivé sur scène, lui, au début de l’année 2013, à l’initiative de Mario Catalano et Max Riffer.
Avec Mario, à la voix si proche de celle de Jean-Louis Aubert, Max, Hervé Léonardon et Alexandre Potin, « Taxiphone » rend, à chaque concert, un hommage appuyé à « Téléphone ». Ce fut encore le cas le 22 mars dernier, au centre culturel, à l’invitation de la commission culture et animations. Une soirée endiablée, rythmée par les incontournables tubes de Jean-Louis Aubert (en solo désormais) et ses acolytes. De quoi raviver les souvenirs de celles et ceux de la génération « Téléphone ». Et ils ne manquent pas !