logo ville Golbey
Menu
Concert

« The Voice » : ils ont allumé le feu !



Ils ont tout donné (manque Olympe sur la photo) !

« C’était génial. Merci à la ville de Golbey et leurs prestataires » ; « Très beau concert, soirée agréable ! » ; « Merci Golbey trop bien ! » ; « Merci pour ce beau concert. Hâte d’être l’année prochaine ! ». Pour la venue des chanteurs de l’émission de TF1, « The Voice », les commentaires sont unanimes. Après Keen’V et Ridsa, le troisième concert gratuit en plein air organisé par la Ville de Golbey a été une réussite. 3 000 personnes ont convergé vers la Haye le Doyen pour applaudir les participants de ce show parfaitement orchestré par les organisateurs de cette tournée. Dont Golbey était la première date. Bien sûr, les esprits chagrins diront que ce rendez-vous a attiré moins de monde que les précédents mais la météo en avait sans doute refroidi plus d’un… Ceci dit, les absents ont eu tort car la pluie avait décidé de faire une pause le temps de la soirée.

Pas de temps morts pour les artistes et les musiciens !

Et si l’atmosphère était plutôt fraîche, les artistes l’ont rapidement réchauffée. Ils ont mis le feu durant plus de deux heures et le public a suivi ! Gabriel Lobao, Baptiste Sartoria, Shanys, Odem, Lize, Iris, Aurélien Vivos, Flo Mallet (le vainqueur 2012), Vincent Vinel (200 000 vues sur Internet), Olympe (2e de la deuxième saison) ne se sont pas ménagé pour offrir un spectacle de haute volée ! Le duo Olympe – Vincent, à lui seul, valait le déplacement !

Le public a répondu présent !
Charlie, maîtresse de cérémonie.

Avant que ne débute véritablement ce concert, en première partie, Fred, de Magnum la Radio, a présenté les coups de cœur du casting. Amandine, 9 ans, de Darnieulles et Amélia, 12 ans, de Piennes (Meurthe-et-Moselle) ont déjà une sacrée maîtrise, notamment la petite Darnieullienne, brillante dans l’interprétation de la chanson écrite par Vianney « Et bam ». Anthony Da Silva, bien connu à Golbey puisqu’il est le chanteur du groupe « Phoenix 66 » et le Rouennais Clément Massy, demi-finaliste de « The Voice », ont ensuite préparé la foule à ce qui allait suivre… À noter que les organisateurs ont enregistré quelque… 800 inscrits pour les auditions !
Et c’est Charlie, ancienne candidate de l’émission, qui se chargea de lancer ce concert tant attendu. Charlie qui, soit dit en passant, possède un magnifique brin de voix. Les dix artistes prirent alors possession de l’immense scène dressée sur l’esplanade dédiée habituellement à la pétanque et offrirent un répertoire éclectique qui ne put que satisfaire tout le monde. Variété française, chansons étrangères, rap, ballades, rock : tout y est passé. Le public a suivi, communié avec ces jeunes artistes débordant d’énergie !
Pour « The Voice », la tournée était lancée et bien lancée ! Golbey a donné le coup d’envoi de la plus belle des manières… Un grand coup de chapeau à l’équipe municipale, à la police municipale et aux services techniques de la ville qui n’ont pas ménagé leur temps et leurs efforts pour que la fête soit réussie.

Pour commencer…

Elles et ils ont assuré !

Olympe et Vincent : deux voix magistrales !
Des articles qui vous plairont à coup sûr !
Annuler