logo ville Golbey
Menu
Culture et animation

« Top Gun Maverick » : époustouflant !

L’été touche à sa fin. Tout au moins en ce qui concerne les animations d’été offertes par la municipalité. Après le concert qui nous a fait voyager vers les îles, les Golbéens ont fait connaissance avec l’armée américaine et plus particulièrement avec l’école de combat aérien de la Navy…

La météo était de la partie. La canicule de la journée avait fait place à une douceur somme toute relative car la chaleur était encore bien présente, sur les coups de 21 h. Ce qui n’a pas rebuté les quelque 300 spectateurs qui avaient pris place dans la cour de l’école Jean-de-la-Fontaine pour assister, sur écran géant et gonflable, à la traditionnelle séance de cinéma en plein air offerte par la municipalité. Au programme : « Top Gun, Maverick ». La suite de « Top Gun », film culte des années 80 de Tony Scott, sorti en 1986 et qui a propulsé la carrière de Tom Cruise, faisant de lui une star internationale.

Pas moins de 300 personnes ont assisté à la projection dans la cour de l’école Jean-de-la-Fontaine.

La suite de « Top Gun » a fait un tabac lors de sa sortie, en 2022 et le choix de Carole Colin et de sa commission culture et animations, parmi la liste proposée par la société « Passeurs d’Images », s’est avéré le bon, vu l’affluence samedi soir au Haut du Gras.
L’histoire : « Après plus de 30 ans de service en tant que l’un des meilleurs aviateurs de la Marine, Pete « Maverick » Mitchell est à sa place, repoussant les limites en tant que pilote d’essai courageux et esquivant l’avancement de grade qui le mettrait à la terre. Entraînant de jeunes diplômés pour une mission spéciale, Maverick doit affronter les fantômes de son passé et ses peurs les plus profondes, aboutissant à une mission qui exige le sacrifice ultime de ceux qui choisissent de la piloter ».
Réalisé par Joseph Kosinski, avec également Jerry Bruckheimer, Christopher Mc Quarrie et David Ellison, ce film se déroule en partie à Topgun, une école de combat aérien de la marine américaine.
Dès les premières images, le spectateur en prend plein les yeux… et les oreilles. Des scènes de vol époustouflantes, le bruit assourdissant des réacteurs nous plongent dans l’univers de l’armée américaine, des avions de combat et de ces pilotes que rien n’arrête.
Un excellent choix donc, une non moins excellente soirée pour les spectateurs golbéens.

Le choix de « Top Gun Maverick » a fait l’unanimité.

Vendredi 25 août, musique tsigane pour terminer l’été

Avec The Gipsy’s et Gipsyland, redécouvrez tous les standards de la musique gitane avec le spectacle « tribute Gipsy », tous les morceaux tels que « Bamboléo », Djobi – Djoba », « Volare », « Baila me ».
21 h, place de la mairie.

Des articles qui vous plairont à coup sûr !
Annuler