Rien ne semble plus effrayer les petiots des maternelles golbéennes. Oh, bien sûr, il y eut quelques pleurs, mais si peu. Saint Nicolas et Père Fouettard ne leur font pas peur et c’est main tendue, avec un grand sourire qu’ils ont accueilli le patron des écoliers et son acolyte à la barbe noire ; leur remettant leurs dessins réalisés avec amour, des carottes pour l’âne et leur poussant une petite chansonnette.
Bref, que du bonheur. Et pour remercier enfants, directrices, directeur, maîtres, maîtresses et ATSEM, nos deux compères leur ont remis les traditionnels chocolats et oranges, sans oublier quelques cadeaux pour chaque école.
Et au terme d’une matinée bien remplie, entre Beaulieu, Centre, Louvroie (avec une petite visite de Monsieur le Maire…) et Bosquets, saint Nicolas et Père Fouettard, escortés par Gilles Mussier, le président de la société des fêtes et son équipe, ont achevé leur périple par le Foyer de l’Enfance. En attendant le défilé de dimanche et de rendre une petite visite, la semaine prochaine, aux tout-petits de la crèche « Premier pas » et aux résidents du centre hospitalier.