« Soirée formidable ! », « C’était génial ! », « On a vraiment passé une bonne soirée », « À recommencer ! »
La première soirée blind test mise sur pied par les délégués de quartier, orchestrée par Denis Unal, conseiller délégué aux quartiers et animée par Philippe Graebling, aura fait l’unanimité auprès des quelque 80 participants réunis au centre culturel.
« Nous avions ce projet de soirée depuis un bon moment déjà, expliquait Denis Unal. Avec cette volonté de favoriser la cohésion sociale entre voisins autour d’un jeu intergénérationnel. Nous avons donc décidé d’un blind test musical au cours duquel chaque quartier peut exprimer ses connaissances musicales. Le but : reconnaître le titre ou l’interprète avant les autres. Plusieurs thèmes étaient au programme : films, séries télé et chansons. »
Mission accomplie donc pour les 14 délégués de quartier (Centre 1 et 2, Haxo, Grandrupt, Louvroie, Maximont – Blancs Champs, Haut du Gras) avec une soirée festive à souhait, dans une bonne ambiance générale et qui, au bout du jeu, aura vu la victoire du quartier Centre 1 de Xavier Vichard et Carine Aury, récompensée par un symbolique disque d’or qui sera remis en jeu l’an prochain. Car, compte tenu du succès de ce premier blind test, il y en aura forcément un autre en 2025 !