logo ville Golbey
Menu
Animations

Une collecte de sang mi-figue, mi-raisin

Les besoins en sang et en produits sanguins sont en augmentation constante. Il y a donc urgence et là, la solidarité doit être le maître-mot. Solidarité envers les malades, les accidentés, toutes celles et tous ceux qui souffrent au quotidien et dont l’espoir d’une guérison, d’un allégement des souffrances passe par notre conscience. Un don et c’est une reconnaissance éternelle pour des milliers de gens.
Les collectes sont donc primordiales et tous les bénévoles de l’EFS (Établissement Français du Sang) sont sur le pont à chaque rendez-vous, aux petits soins pour les donneuses et donneurs.

Les bénévoles de l’amicale Épinal/Golbey, toujours sur le pont, à chaque collecte.

C’est le cas, chaque fois, au centre Henri-Lepage. Philippe Cardé et son équipe de l’amicale des donneurs de sang Épinal/Golbey accueillent les personnels médicaux et les donneurs potentiels qui, à l’issue de leur don, sont chouchoutés avec une collation bienvenue.
Las, si l’EFS espérait 80 personnes, 64 seulement se sont présentées, dont 6 nouveaux, et 52 ont été prélevées. C’est, évidemment, peu mais il convient de féliciter celles et ceux qui ont fait la démarche et offert un peu de ce précieux liquide.
Les Golbéennes et les Golbéens auront, pour cette année, une dernière chance de se faire prélever : ce sera le 27 novembre, dans cette même salle Henri-Lepage, rue du Fort, toujours de 16 h à 19 h 30.
Alors, tous à vos calendriers pour ne pas rater cet ultime rendez-vous 2024.

Bravo aux donneurs !

Des articles qui vous plairont à coup sûr !
Annuler