logo ville Golbey
Menu
Théâtre

Une excellente soirée avec Le Grenier

Il fait l’unanimité partout où il passe. Le Grenier a, une nouvelle fois, comblé d’aise le public du centre culturel le 15 mars dernier, avec sa dernière pièce : « Vive les mariéEs ».
L’histoire : « Chez un curé de campagne sans prétention (interprété par Jean-Daniel Boxberger), deux jeunes femmes se présentent en vue d’obtenir le sacrement du

Le Grenier nous a régalés.

mariage. Mais l’église n’est pas prête à consentir cette union, surtout lorsqu’une bigote du village et l’évêque lui-même s’invitent à la cérémonie. Sujet à un habile chantage, le curé consent à marier les deux femmes, mais comme l’évêque est présent, il doit le faire en catimini, sous les yeux de l’évêque mais sans qu’il s’en aperçoive. Il utilise pour cela son fidèle et dévoué enfant de chœur (Angel Tusithiphonexay) qu’il fait passer pour le mari ».
Élise Bertrand, Rachel Bilquey, Brigitte Jeandon, Jean-Daniel Boxberger, Yves Guyot, Angel Tusithiphonexay et Marie Boxberger (remplaçant au pied levé Madeleine Muller, hospitalisée la veille) nous ont fait passer une excellente soirée sous le signe de l’humour. La troupe de La Baffe Mossoux, invitée par Golbey Animation, est une habituée de la scène golbéenne et c’est toujours un plaisir d’assister à leurs représentations. Avec la pièce de Jérôme Vuittenez, les Argentois ont, une nouvelle fois, conquis les quelque 350 spectateurs. Les rires étaient de mise et, dans un monde perturbé, rien de tel qu’un vaudeville pour échapper à la sinistrose ambiante.
Bref, une soirée comme on les aime, qui plus est servie par des acteurs très à l’aise dans leurs rôles et que l’on a hâte de revoir !

Des articles qui vous plairont à coup sûr !
Annuler