logo ville Golbey
Menu
Culture et animation

Une fête nationale éblouissante !

« Les feux étaient magnifiques ». « On ne regrette vraiment pas de nous être déplacés ». Les avis sont unanimes : le feu d’artifice offert par la municipalité vendredi a eu l’adhésion de l’immense foule qui s’était réunie place de la mairie pour ce spectacle pyrotechnique de grande qualité.

Une foule considérable a profité de ces festivités !

Pour patienter, après la cérémonie devant le monument aux morts et avant l’action des trois femmes artificières de la société Brezac (Élisabeth Prudont, Évelyne Nantes et Leslie André), la société des fêtes, épaulée par l’association de quadball, était à la manœuvre pour satisfaire les (très) nombreux clients soucieux de se restaurer et de se rafraîchir. Les friteuses ont tourné à plein régime, les préposé(e)s aux sandwichs et aux boissons, croyez-nous, n’ont pas chômé !

Le traditionnel cortège aux lampions organisé par la société des fêtes.

Et en attendant la tombée de la nuit, le duo Frédéric Buch et le clown Bigoudi ont assuré le spectacle. Puis, ce fut le traditionnel cortège aux lampions qui amena les enfants, derrière « Ratatouille », du centre culturel à la place de la mairie.
Vers 22 h 45 arriva le moment tant attendu : le tir du feu d’artifice. Grandiose ! Une explosion de couleurs sur la musique Nad, de Platinium, qui ravit petits et grands. Et quand ce spectacle prit fin sous des applaudissements nourris (et mérités), place fut faire à la soirée dansante, jusqu’à 1 heure du matin ; soirée animée par les Tonic’s Geoffrey et Claudia.

Petits et grands à la fête

Des articles qui vous plairont à coup sûr !
Annuler