« Magnifique ! » « Superbe ! » « Merci Golbey ! ». Et c’est sous les applaudissements que prit fin ce traditionnel feu d’artifice qui marque, dans notre commune, l’entrée dans la nouvelle année…
Une nouvelle fois, la société d’Uzemain Vosges Artifices, invitée par la municipalité, a offert un spectacle pyrotechnique que des milliers de personnes, attendaient, ce 1er janvier, avec impatience. Elles étaient là, au centre-ville, bien avant l’heure et avaient eu la possibilité de se réchauffer avec une boisson chaude, servie par l’association « Poudre de loisirs », installée dans deux chalets, aux abords de l’église ; là où s’était tenu le marché de Noël.
Toutes et tous ont donc eu droit à un spectacle de haute volée orchestrée par des artificiers au sommet de leur art, qui avaient fait, de la rue du Souvenir, leur champ d’activité. Près d’une demi-heure d’explosion de couleurs, en musique : de quoi ravir petits et grands. Une parenthèse enchantée pour nous faire oublier un quotidien bien morose…





Les artificiers d’Uzemain, en pleine préparation…*
À Golbey, les festivités vont se poursuivre tout au long de l’année. Prochains rendez-vous :
– Jeudi, 8 janvier (20 h 30), au centre culturel, avec la chorale ukrainienne Zabava, invitée par l’association Liouba Lorr’Ukraine. Un retour dans la cité pour ces excellents choristes et l’occasion de se replonger dans la magie de Noël, avec les traditionnels chants du Noël orthodoxe. Entrée libre.
– Samedi 17 janvier (19 h) toujours au centre culturel, ce sont les airs d’opérette qui seront à l’honneur, avec le concert du Nouvel an proposé par l’orchestre « La Belle Image », sous la direction de William Le Sage, avec la soprano Marianne Croux et le baryton Igor Bouin.




