Déjà bien présente, comme chaque année, à la journée des associations, l’Union musicale, dans la foulée, organisait ses traditionnelles portes ouvertes. Disons-le tout de suite : Charlène Martin, la présidente, et toute son équipe, affichaient un grand sourire car l’opération fut un véritable succès.
« Notre association avait déjà enregistré un taux de 80 % de réinscriptions, appréciait Charlène ; avec les nouvelles inscriptions, nous avons plus de 130 adhérents ! Et d’ores et déjà, les classes guitare, piano et batterie sont complètes. La trompette a eu du succès auprès de la jeunesse et 4 enfants se sont inscrits ».
Mais l’Union musicale, ce ne sont pas uniquement les instruments. Elle possède également, sous la direction de Julie Aubert, directrice de l’école de musique, une chorale : « Coup de Chœur ». « À l’heure actuelle, elle compte une trentaine de choristes ».
« À l’occasion de ces portes ouvertes, les visiteurs ont pu s’essayer à la flûte, à la batterie, aux percussions, à la trompette et à l’euphonium, poursuivait Charlène Martin ; les essais ont été concluants à 90 pour cent ! ».
Une belle réussite donc et une saison qui s’annonce prometteuse…