logo ville Golbey
Menu
Concert

Voulez-vous : on en redemande !

Voulez-vous ? Bien sûr ! On en redemande, même ! Coup de chapeau, samedi, au groupe « Voulez-vous », tribute AᗺBA, qui aura comblé un centre culturel plein comme un œuf (solution de repli pour un concert initialement prévu en plein air). Le groupe suédois a toujours ses inconditionnel(le)s, toutes générations confondues. Qui n’a jamais fredonné « Voulez-vous » justement, ou encore « Waterloo » (le titre avec lequel AᗺBA triompha à l’Eurovision en 1974), « Ring Ring », « Dancing Queen », « Chiquitita », « Fernando », « Dum Dum Diddle », les indémodables « Fernando » et « Mamma Mia ».


En vérité, toutes les chansons du groupe stockholmois pop de cette période disco des années 70 furent autant de succès. Et si ses membres se sont séparés en 1982, les hommages (tributes) se multiplient. À Golbey samedi dernier, c’est un ensemble vosgien « tout neuf », mis sur pied cette année, qui a régalé le (très) nombreux public. Un public mis d’entrée dans le bain ; Laure Leroy et Fabienne Jenny Lhuillier, les deux chanteuses, lançant les deux heures de concert avec le titre planétaire « Waterloo ». Le ton était donné et les spectateurs n’ont pas raté l’occasion de se déhancher devant la scène.

Des performances vocales et instrumentales remarquables !


« La soirée fut parfaite ; le public était ravi, a dansé tout au long de la soirée. Nous avons vraiment bien fait d’inclure ce groupe dans nos concerts d’été », appréciait Carole Colin, adjointe à la culture et à l’animation.
Un grand merci donc à Laure Leroy et Fabienne Jenny Lhuillier, les chanteuses, Dominique Herga (batteur), Thierry Moity (bassiste) et Michel Volos (clavier), les musiciens ; sans oublier les techniciens Christian Mangel et Jérémie Borowski.

Un public nombreux et enthousiaste, samedi au centre culturel !

Et ce n’est pas fini !

Cinéma…

L’été à Golbey n’est pas encore terminé, loin de là. Deux rendez-vous attendent les Golbéennes et les Golbéens. Ce sera d’abord le samedi 16 août, dans la cour de l’école Jean-de-la-Fontaine, avec le cinéma en plein air. Gratuit, bien sûr. À cette occasion, la commission culture et animation a choisi le film d’Artus, « Un p’tit truc en plus » ; film de 2024 qui a cartonné avec plus de 10 millions d’entrées et qui cartonne encore.
L’histoire : « Pour échapper à la police, un fils et son père en cavale sont contraints de trouver refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap, se faisant passer pour un pensionnaire (Artus) et son éducateur spécialisé (Clovis Cornillac).
Le début des problèmes et d’une formidable expérience humaine qui va les changer à jamais ».

Repli sur le centre culturel en cas de mauvais temps.
Projection à 21 h.


… et concert

Le samedi 23 août, enfin, baisser de rideau sur les animations d’été avec un ultime concert, à 21 h aux Blancs Champs (devant la pizzéria et la boulangerie). C’est le groupe « Topic » qui nous fera voyager en musique, des années 50 à 80.
Pour ces deux événements, buvette et petite restauration sur place.

Des articles qui vous plairont à coup sûr !
Annuler