2021 fut encore une année en demi-teinte dans de nombreux domaines, notamment, évidemment, celui de la santé. Cette situation sanitaire, qui se devait inédite, dure malheureusement dans le temps pour devenir notre quotidien. Alors, cette année encore, je voudrais remercier l’ensemble de nos concitoyens qui se mobilisent pour lutter contre cette épidémie, pour aider les personnes en difficulté à traverser cette période, qui se battent pour maintenir du lien social. Lien social mis à rude épreuve entre confinement, isolement et gestes barrières qui limitent drastiquement notre façon de vivre à la française.
Dans ces périodes de fêtes, je pense à ceux et celles qui se retrouvent seul(es) et qui ne peuvent retrouver leurs proches comme ils le souhaiteraient. J’ai aussi une pensée envers nos commerçants, qui, pour certains, sont frappés de plein fouet par cette Covid qui impacte fortement leur activité. Sachez que pour tous, la collectivité reste tant que possible et dans la mesure de ses compétences, à vos côtés.
En ce qui concerne notre ville, nous avons tout de même œuvré toute cette année, notamment en réalisant des travaux de voirie de grande envergure avec la réfection totale de la rue de Lorraine, permettant d’avoir une entrée de ville digne de ce nom. Nous avons également maintenu les animations tout en respectant les gestes barrières et les consignes préfectorales. Enfin, nous avons continué d’innover en lançant, par exemple, le marché des Acacias, regroupant producteurs locaux et activités pour enfants, ou encore Golbécologie, un festival sur deux jours dédié au développement durable avec une conférence exceptionnelle de Louis Bodin.
Sachez que nous avons l’ambition de passer un cran au-dessus pour 2022 et qu’une année riche en projets est en cours d’élaboration. Nous ferons notre possible pour que vous soyez fiers d’être golbéens et continuerons à construire ensemble une image de marque de notre ville.
Pour finir ces quelques lignes, je vous adresse, au nom de toute l’équipe municipale, mes meilleurs vœux pour ce nouvel an qui débute. Je vous souhaite tout simplement de vivre une année 2022 épanouie, lumineuse et en pleine santé.
Roger ALÉMANI, maire