Le père Mathias est extraordinaire ; sa chorale aussi ! Les amateurs ne s’y trompent pas et ils étaient nombreux, dimanche après-midi, au centre culturel pour ce nouveau concert de la Chorale des Peuples, organisé par le comité des Vosges de lutte contre le cancer., représenté, ce soir-là, par la secrétaire générale de l’association, Brigitte Romary, accompagnée de Marie-Thérèse Denis, elle-même atteinte de cette terrible maladie.

80 choristes pour une bonne cause.

La Chorale des Peuples fait toujours l’unanimité


Cette fois, les deux saints Abdon et Sennen étaient au calme dans leur édifice religieux mais ils ont sans doute entendu les échos de cette chorale et les réactions d’un public conquis qui ne ménagea pas ses applaudissements pour ces retrouvailles. Car la chorale des Peuples est une habituée de Golbey où elle s’est produite à plusieurs reprises depuis 2023. C’est donc avec un immense plaisir que, tous les Golbéens, le maire Roger Alémani en tête, ont voyagé en écoutant ces chants venus de tous les continents, Chants religieux, de variété, le tout en français, anglais, espagnol et en langues africaines ; le tout rythmé par le piano et Dominique et Jean-Pierre et les sopranos solistes Corinne, Yolande et Rachel. Des chants mélodieux mais également très rythmés, notamment en seconde partie, alors que les 80 choristes et leur chef de chœur avaient revêtu des tenues chatoyantes.
Si l’entrée à ce concert était libre, chacun donnait ce qu’il voulait pour un don en faveur du comité des Vosges de la Lutte contre le cancer.
Si vous être intéressés, sachez que la chorale répète le vendredi soir en l’église Notre-Dame au Cierge, à Épinal.



Pianistes et solistes ont donné du relief à ce concert.

