Moins d’enfants que l’an dernier (date et vacances obligent) mais un enthousiasme intact ! Les petits Golbéens ont répondu à l’invitation de Gilles Mussier et son équipe de la société des fêtes pour ce traditionnel carnaval, dimanche après-midi, au centre culturel, qui aura réuni tout de même 60 participants.
Au programme : concours de déguisements, nombreux ateliers et jeux et spectacle assuré par l’excellente compagnie nancéienne Albus Animation. Clowns, jonglages et présence de mascottes (Marcus, de la Pat Patrouille, la licorne, Stitch, l’extra-terrestre bleu de l’univers Disney, Mickey et, en cette période de Pâques, l’incontournable lapin) ont comblé le jeune public, ravi de voir ces personnages « en chair et en os ».
Au cours de cette journée, les bénévoles de la SDF, rejoints par trois « petits nouveaux », Gaëlle, Eddy et Céline, ont assuré l’intendance ; présents qu’ils furent sur les différents points d’animations répartis dans la salle du centre culturel.
En fin d’après-midi, tous les enfants ont apprécié le goûter offert par la SDF alors que les plus grands ont pu se désaltérer et se restaurer à la buvette.
Après passage des enfants costumés devant le jury, c’est Ahna Phan (« Rayponce ») qui monte sur la plus haute marche du podium, devant Lina Pilgrain (« le savant fou ») et Lyse Vala (« loup garou »). Toutes trois ont été récompensées comme il se doit mais, au niveau des friandises, aucun enfant n’a été oublié.
Bravo donc à la société des fêtes ; bravo également aux enfants pour l’originalité de leurs déguisements et aux parents qui ont joué le jeu en se costumant.