Neuf nouveaux donneurs… mais un total de 57 prélevés. L’ambiance était plutôt morose, mardi en fin d’après-midi, chez les membres de l’amicale des donneurs de sang. La salle Henri-Lepage, où le président Philippe Cardé et son équipe ont l’habitude d’effectuer leur collecte, n’a pas connu une grosse affluence. Ce qui contrastait avec les rendez-vous précédents. Eux qui atteignent, voire dépassent la centaine de candidats au don, étaient bougrement déçus du manque d’engouement de ce mois de mars…
Et pourtant, Dieu sait à quel point les besoins sont cruciaux et les dons primordiaux. Hélas, cette fois, les Golbéennes et les Golbéens ont quelque peu boudé l’invitation de l’amicale et de l’équipe qui officiait salle Lepage, à savoir trois médecins, quatre infirmières et trois administratifs ; toutes et tous venus de l’établissement français du sang (EFS) de Nancy.
Mais l’heure n’est pas à la désolation. Il faut féliciter celles et ceux qui, mardi, ont fait la démarche pour participer à cette collecte et espérer que le mardi 17 septembre, au même endroit, rue du Fort, ils seront encore plus nombreux à répondre à l’appel de l’amicale. Les malades comptent sur vous ; faisons en sorte qu’à Golbey nous soyons fiers de nos donneurs et qu’ils soient en nombre à la rentrée !
Sachez également que vous pouvez donner votre plasma. Cela se fait sur rendez-vous auprès de l’EFS.