logo ville Golbey
Menu
vie locale

Et pendant ce temps-là… (3)

Les associations sont au point mort. La Covid a mis en sommeil toutes (ou presque) les associations, qu’elles soient sportives, culturelles, de loisirs ou patriotiques. Mais est-ce pour autant que toutes et tous, responsables et adhérent(e)s, restent les bras croisés en attendant que cela se passe ? Bien sûr que non ! Le monde associatif continue de vivre. Sous une forme différente, certes, mais l’électrocardiogramme est loin d’être plat. Car si le lien social que nous chérissons tant, dont nous avons tous besoin, manque, les membres, les dirigeant(e)s ne sont pas aux abonné(e)s absent(e)s.
Alors, comment vivent-ils ce confinement, ces retrouvailles virtuelles ? Nous avons fait le tour des associations golbéennes pour qu’elles nous parlent ce cette situation forcément compliquée. En attendant des jours meilleurs…

JMF : casser la spirale infernale

Concerts, chorales : aux JMF, le temps est suspendu depuis l’arrivée de la pandémie…
« Depuis mars 2020, 5 concerts ont été annulés et deux festivals de chant choral n’ont pu avoir lieu, déplore Jean-Luc Seguin, président des JMF de Golbey.
Dans ces conditions, l’Union Nationale à Paris a proposé de mettre en place l’opération « Mon concert en classe ». Ce qui veut dire que les artistes viendraient dans les classes pour des interventions de 45 minutes environ puisque les élèves ne peuvent plus fréquenter les salles.
J’ai proposé aux écoles maternelles, primaires, élémentaires et au collège de Golbey de participer à cette opération : 11 y ont répondu favorablement soit 62 classes et 1 500 élèves.
Avec 2 artistes qui se seraient déplacés, il a fallu trouver 12 jours d’interventions ; celles-ci devaient débuter le 13 avril jusqu’au 1er juin.
Inutile de vous dire la déception des collègues et de moi-même aux annonces du Président.
Pourra-t-on reprendre cette action le 26 avril ? Nous verrons bien, il faut d’abord casser cette spirale infernale qui met la vie de tout le monde entre parenthèses depuis 1 an ».

Des articles qui vous plairont à coup sûr !
Annuler