logo ville Golbey
Menu
vie locale

Et pendant ce temps-là…(1)


Les associations sont au point mort. La Covid a mis en sommeil toutes (ou presque) les associations, qu’elles soient sportives, culturelles, de loisirs ou patriotiques. Mais est-ce pour autant que toutes et tous, responsables et adhérent(e)s, restent les bras croisés en attendant que cela se passe ? Bien sûr que non ! Le monde associatif continue de vivre. Sous une forme différente, certes, mais l’électrocardiogramme est loin d’être plat. Car si le lien social que nous chérissons tant, dont nous avons tous besoin, manque, les membres, les dirigeant(e)s ne sont pas aux abonné(e)s absent(e)s.
Alors, comment vivent-ils ce confinement, ces retrouvailles virtuelles ? Nous avons fait le tour des associations golbéennes pour qu’elles nous parlent ce cette situation forcément compliquée. En attendant des jours meilleurs…

S&Fit : cours à distance et en téléchargement

C’est un fonctionnement particulièrement inhabituel pour l’association S&Fit. « Le contexte nous a obligé à revoir tout notre fonctionnement, nous explique Stéphane Durand, le président. Suite au confinement, nous avons dû trouver des solutions pour permettre aux adhérents de poursuivre leurs activités au sein de l’association. Nous avons commencé à envoyer les cours sous forme vidéo. Les adhérents n’avaient qu’à télécharger les cours et pouvaient ainsi les suivre à leur convenance. Nous avons ensuite testé la visio-conférence. »
Si, au départ, ces méthodes devaient être provisoires, l’évolution de la situation sanitaire, depuis fin août, a changé les perspectives de l’association. Pas de retour en salle depuis septembre mais une reprise avec des cours hebdomadaires en téléchargement ainsi que de la visio-conférence.
« Nous avons fait ces choix car ne pouvions pas garantir à nos adhérents des cours en salle, poursuit Stéphane. Les protocoles sanitaires sont contraignants, les places sont très limitées ; une association sportive ce doit être du plaisir avant tout. Nous n’avions pas envie de devoir faire la police au sein des cours (port du masque, distanciation…).
La sécurité de chacun doit être une priorité. Les cours à distance, en attendant un retour à la normale, nous ont semblé une solution sage et plus sûre dans la durée ».

Le programme de la semaine en visio

Lundi (19 h 15) : cardioboxe ; mardi (19 h 15) : strong ; mercredi (19 h 15) : zumba ; jeudi (19 h 15) : piloxing ; dimanche (10 h) : cardioboxe puis zumba (11 h).
Tous ces cours sont également envoyés, en fin de semaine, à nos adhérents sous forme vidéo à télécharger et à faire quand ils le souhaitent.

Informations et inscription à S&Fit : s.and.fit@hotmail.fr ou au 06 60 93 64 95.

En quoi consistent les différentes activités proposées par l’association ?

Le piloxing® : c’est un nouveau programme d’entraînement fitness inter-disciplinaire qui combine le « meilleur » de la boxe, du pilates et de la danse.
L’activité est accessible à tous, quel que soit l’âge et la condition physique !
La zumba® fitness : c’est une fête de fitness et de danse latine exaltante, efficace, facile à suivre, pour brûler des calories. En bref : un cours est composé d’environ 12 à 15 titres musicaux.
Le cardio-boxe : elle consiste à exécuter des techniques de boxe et d’art martial dans un ordre chorégraphié et en musique.
Le step : sur un step (genre de marche), vous réalisez des chorégraphies en musiques.
Le strong by zumba :  associe des séquences d’entraînement au poids du corps, des exercices de renforcement musculaire et des activités centrées sur le cardio et la « plio », le tout au rythme d’une musique originale spécialement élaborée pour être en parfaite synchro avec chaque mouvement. Chaque flexion, chaque fente, chaque « burpee » se fait au rythme de la musique pour vous pousser à tout donner jusqu’à la dernière mesure et au-delà.

Des articles qui vous plairont à coup sûr !
Annuler