logo ville Golbey
Menu
vie locale

Golbey Animation : tri et magie au menu du centre aéré

On respecte le protocole sanitaire mais on continue à s’amuser ! Au centre aéré de

Golbey Animation, les enfants n’ont pas chômé. Si la pandémie nous cause bien des tracas et nous prive d’une certaine liberté, il ne faut pas pour autant tomber dans la sinistrose. L’équipe d’animateurs de Golbey Animation a donc mis à profit les vacances de février pour proposer aux bambins de quoi les occuper, au centre culturel.
« Aujourd’hui (vendredi), nous avons accueilli Chloé et Manon, du SICOVAD (Syndicat

de Collecte et de Valorisation des Déchets ménagers), nous précise Isabelle Seichepine, la directrice de Golbey Animation. Elles ont expliqué aux enfants du centre aéré ce qu’était le tri, qu’est-ce qu’on triait ou pas (d’autant que le tri a évolué au 1er janvier 2021), et en quoi ces produits triés étaient recyclés (les bouteilles d’eau en plastique en pull polaire…).
Cette intervention a eu lieu tout d’abord dans le groupe des moyens/grands puis dans le groupe des 3/5 ans, à chaque fois avec des petits jeux ludiques.
Les grands ont eu, à l’issue de l’intervention, un quizz à remplir. Cette intervention clôture une semaine basée, entre autres, sur la thématique de l’environnement ».


Avec Joël le magicien

Maîtriser les cartes avec les bonnes astuces de Jo’Magic.

Et après le recyclage, la magie. En effet, dans la foulée de Chloé et Manon, c’est Joël Romary, alias Jo’Magic, qui prenait le relais avec, au programme, quelques tours « en gros plan » à apprivoiser…
« Pour le stage « close’up », poursuivait Isabelle, les apprentis magiciens (6 anciens et 3 nouveaux) ont, tout au long de la semaine révisé, pour certains, et appris, pour tous, différents tours de magie de proximité (jeux de carte, de corde, etc.).

Apprendre à escamoter une balle en mousse.

Cette semaine d’apprentissage se clôture en temps normal par une soirée cabaret avec les familles. Seulement le contexte sanitaire ne nous le permet pas. Aussi, comme il importe que les jeunes aient un souvenir et que les parents puissent voir l’évolution de leur enfant, nous avons sollicité l’atelier vidéo de Golbey Animation pour venir les filmer et ainsi réaliser un reportage ; reportage qui sera transmis aux familles ».
Un beau souvenir, n’en doutons pas, pour tous ces Mandrake en herbe.

Les cartes, reines du « close up » (photos JFL).

Des articles qui vous plairont à coup sûr !
Annuler