logo ville Golbey
Menu
Culture et animation

Humour : Baptiste Lecaplain, une « pointure » au centre culturel !

Normand bon teint (il est né à Mortain, dans la Manche, le 23 mai 1985), Baptiste Lecaplain a commencé sa carrière comme animateur pour enfants à Levallois-Perret ; poste qu’il quitte en septembre 2006 pour devenir humoriste. Et un an plus tard, il présente son premier spectacle, « Baptiste se tape l’affiche » au théâtre « Le Bout » où il jouera à guichets fermés durant 18 mois. En février 2012, il remplit neuf Bataclan (!). Un énorme succès qui fait dire à Gad Elmaleh que Baptiste est « le meilleur de sa génération ». D’ailleurs, le public ne s’y trompe pas puisque le Normand a reçu de nombreux prix (du jury aux festivals de Mâcon et Villeneuve-sur-Lot en 2008 ; aux Estivales du Rire de Dinard et du Festival Juste pour Rire de Nantes en 2009 et le prix du jury Salvad’Or au festival d’humour de Saint-Gervais)

Après son spectacle « Baptiste Lecaplain et ses potes » à « La Cigale », il part en tournée (« La tournée du Trio ») en janvier 2013 avec deux autres humoristes, Jérémy Ferrari et Arnaud Tsamere. Il enchaîne au « Petit Montparnasse » avec « Origines » (2015) qu’il présentera en tournée nationale de 2016 à 2018. Et c’est son nouveau spectacle, « Voir les gens », écrit en 2020, que les Golbéennes et les Golbéens auront la chance d’applaudir mardi prochain (20 h 30) au centre culturel.
« Voir les gens » est comme une piscine à boules pour adultes… C’est fun, coloré et ouvert à tout le monde. Et, en plus, vous pouvez garder vos chaussures !
Tarif : 30 euros. En vente à la maire de Golbey ou en ligne sur See Tickets.

Des articles qui vous plairont à coup sûr !
Annuler